Petit Palais et expo Ilya REPINE

Classé dans : Actualités, sorties culturelles | 0

Belle exposition visitée le 5 novembre par 19 curieux et passionnés !

Le Petit Palais, construit à l’occasion de l’Exposition universelle de 1900 par l’architecte Charles Girault, abrite le musée des Beaux-Arts de la ville de Paris.

Il est situé à Paris 8ᵉ, avenue Winston-Churchill, face au Grand Palais. (source Wikipédia)

En savoir plus… cliquez ICI et PAR LA

Exposition Ilya REPINE, le Petit Palais présente la première rétrospective française consacrée à Ilya Répine, l’une des plus grandes gloires de l’art russe.

Peu connu en France, son œuvre est pourtant considéré comme un jalon essentiel de l’histoire de la peinture russe des XIXe et XXe siècles.

Une centaine de tableaux, prêtés notamment par la Galerie nationale Trétiakov de Moscou, le Musée d’État russe de Saint-Pétersbourg et le musée d’art de l’Ateneum d’Helsinki, dont certains très grands formats, permettront de retracer son parcours à travers ses chefs-d’œuvre. (source Le Petit Palais)

En savoir plus… cliquez ICI

Magnifique exposition, merci à Rosine L. de nous l’avoir fait connaitre

Quelques photos 

A VOIR ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.