Drouot : visite du quartier et de l’hôtel des ventes

Classé dans : Actualités, sorties culturelles | 0

Partis depuis la station de métro 4 septembre, visite du quartier environnant (immeubles haussmanniens). Déambulation rue de Choiseul et rue de Hanovre (belle façade Art Déco et super hall d’accueil)

Coup d’œil furtif au centorial : célèbre édifice bancaire typique de l’architecture du XIXème siècle avec une façade richement décorée et un intérieur avec un plafond remarquable en fer et en verre (type Eiffel).

Pour en savoir plus sur le Centorial : Cliquez ICI

Passage devant l’opéra comique dit salle Favart  et détours dans quelques cours remarquables et magiques

Et enfin ! visite de l’hôtel des ventes Drouot où nous avons pu assister à différentes ventes aux enchères amusantes, remarquables voire passionnantes !

Merci à Maryvonne, notre organisatrice et à Christian, notre accompagnateur ce jour là !Sans oublier… notre guide avec qui… on visiterait Paris 24 heures d’affilée…sans se fatiguer !!!

En savoir plus : Hôtel des Ventes DROUOT : Cliquez ICI (article Wikipédia)

Plus de photos : PAR LA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.