Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Classé dans : Actualités, Journal, Randonnées | 0

C’est en octobre 2010 au pied de la Tour Saint-Jacques à Paris

que débute notre aventure !

Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
Belle équipe !

 

Une douzaine d’adeptes accompagnent Christian  le Chemin de Saint-Jacques. Chaque année, il établit un parcours balisé sur 2 semaines. Gîtes, auberges ou hôtels sont réservés et l’intendance rigoureusement assurée par Arlette.  Nous bénéficions d’un pèlerinage bien «confortable » !

Le goût de la randonnée, l’amour de la nature, l’envie de vacances insolites, sont les raisons de notre motivation.  Mais pour être pèlerins, condition physique et bonnes chaussures obligent ! Nous marchons entre 18 et 25 km par jour par tout les temps ! Munis de notre petit carnet de pèlerin : la crédential, nous empruntons la voie de Tours à Hendaye. Au cours de cette aventure les rencontres avec les autochtones des différentes régions sont très enrichissantes. Nous en profitons pour visiter leur patrimoine et déguster quelques petits plaisirs au passage. Nous traversons des contrées aux paysages paisibles. La flore exprime ses premiers parfums,et la faune se réveille doucement d’un hiver rigoureux.

Absorbés par Dame Nature et les curiosités des villages, nous finissons par oublier les kilomètres ; mais nos pieds n’oublient pas et se mettent parfois à clignoter… Alerte rouge… les ampoules ! Personne n’y échappe. Pas drôles pour les petits petons qui macèrent dans les chaussettes et qui menacent de vous abandonner ! Pas question de les dédaigner ou de les ignorer le soir en rentrant : massages obligatoires si vous voulez apaiser leur haine et pouvoir repartir de bon pied le lendemain !

Les situations, les attitudes et les anecdotes des uns et des autres sont toujours sujets à discussions et à fous-rires. Notre bonne humeur et notre entente cordiale font aussi que ce périple se déroule sans anicroche. Quand un séjour se termine, nous pensons déjà au prochain. Cette année, notre périple s’est terminé à Hendaye. L’an prochain nous passons la frontière pour atteindre Santander : 230 km, sur 11 jours (avec quelques dénivelés !).

Arrivée à Santiago, prévue en 2018 si tout va bien !

Article écrit par Martine HIEYTE

Pour lire l’article complet : cliquez ici

Pour regarder une vidéo de Jean-Pierre P : cliquez ici


Sur le chemin de Saint Jacques de CompostelleSur le chemin de Saint Jacques de CompostelleSur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.