Exposition Exceptionnelle TOUTANKHAMON Le Trésor du Pharaon

Classé dans : Actualités, Evênements, sorties culturelles | 0
Egypte

Le 4 novembre 1922, l’archéologue britannique Howard Carter fait une découverte extraordinaire dans la Vallée des Rois : le tombeau inviolé de Toutankhamon, Pharaon de la XVIII siècle dynastie égyptienne au XIV -ème siècle avant J. C.

L’exposition célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal en réunissant des chefs-d’œuvre d’exception. Présente par le Ministère des Antiquités égyptiennes, elle dévoile plus de 150 pièces maitresses, dont 50 voyagent pour la première fois hors d’Égypte.

Pour cette ultime tournée, l’exposition Toutankhamon, le Trésor du Pharaon est accueilli dans les plus grandes capitales internationales avant de s’installer au Grand Musée égyptien en construction au Caire sur le plateau de Gizeh.

Une occasion unique d’admirer une collection du patrimoine mondial, témoignage d’une civilisation fascinante !

Deux dates de visite prévues : vendredi 5 juillet 2019 OU vendredi 6 septembre 2019

Prix de la sortie : 33 euros. Nombre strictement limité à 24 personnes par groupe.

Responsable activites

Inscriptions avant le 15 avril 2019 auprès d’Arlette L. Si vous souhaitez avoir ses coordonnées – Contactez le Webmaster – (Afin de respecter le vie privée des animateurs, les coordonnées ne sont pas communiquées via le site).

Nous vous rappelons que pour s’inscrire aux sorties culturelles, il faut avoir la licence du club.

Votre inscription se fera par ordre d’arrivée. Au-delà du nombre maximum indiqué nous vous prévenons que vous êtes en liste d’attente et nous aviserons pour rajouter un groupe à chaque date proposée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.