Musée Nissim de Camondo, visite théâtralisée

Classé dans : Actualités, sorties culturelles | 0
Hotel Moïse de Camondo
Hôtel Moïse de Camondo Crédits photo : Wikipédia.org

Le jeudi 27 février 2020

Le musée Nissim de Camondo est issu d’une collection privée, celle de Moïse de Camondo, héritier d’une lignée de banquiers d’origine turque installés à Paris. Il illustre une époque où la bourgeoisie parisienne se passionnait pour l’art. L’hôtel particulier, bâti en 1912 avec pour modèle le petit Trianon de Versailles, abrite une collection de meubles, d’objets décoratifs et de boiseries anciennes, essentiellement du XVIIIe siècle français. Le musée ouvre au public en 1936 à la suite du legs effectué par Moïse aux Arts décoratifs et à l’État français, en mémoire de son fils Nissim, tombé pour la France en 1917.

Visite théâtralisée : En compagnie d’un comédien professionnel interprétant le rôle de Pierre Godefin, maître d’hôtel du comte Moïse de Camondo.

Conduits dans les différents espaces de service et de réception, les visiteurs suivent Pierre Godefin lors d’une journée de réception qui eut lieu le mardi 3 juin 1930. Le maître d’hôtel affairé annonce le menu du déjeuner dans les cuisines puis entraîne les visiteurs dans les préparatifs nécessaires à cet évènement.                                                                                                                                                                          Tout est mis en scène pour remonter le temps et partager un moment d’exception.

Visite par groupe de 15 personnes. 45 participants maximum. 19€par personne

Rendez-vous 8h50 à la gare de Cergy le Haut, devant le magasin Relay munis de votre ticket RER

Ou 10h10 devant le musée : 63 rue de Monceau Paris 8° métro : Monceau

Nous vous rappelons que pour s’inscrire aux sorties culturelles, il faut avoir sa licence. Pour toute annulation de dernier moment, la visite ne sera pas remboursée si cela entraîne une pénalité pour les autres participants de la sortie ou pour le club.

Inscription auprès de Madeleine G – Coordonnées auprès du Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.