Visite du Marché aux Puces de Saint Ouen

Classé dans : Actualités, sorties culturelles | 0
Marché aux puces
Image par Gerhard Bögner de Pixabay

Le samedi 21 mars 2020 avec Maryvonne

Maryvonne
Maryvonne

 

Entrez avec un guide, dans le premier marché d’antiquités et de brocante au monde regorgeant de trésors.

Près de 15 marchés répartis sur 7 hectares, tous avec leurs spécificités, attirent tous les ans 5 millions de curieux, promeneurs et collectionneurs en quête d’insolite et d‘une parenthèse hors du temps aux portes de Paris.

Paradis des chineurs depuis 1885, les Puces sont héritières des premiers chiffonniers chassés du centre de Paris par le préfet Poubelle.

Investissant les alentours des fortifsʺ, ils y vivaient chichement en récupérant ce que la ville rejetait. ʺ la zone ʺ que chantait Édith Piaf se transforme et devient de plus en plus attractive.

Le cœur du marché résonne au rythme du jazz manouche dans des cafés et restaurants branchés où les artistes en vogue viennent puiser leur inspiration. Picasso, Eluard s’y sont rencontrés.

C’est aussi un lieu de tournage : ʺ Minuit à Paris ʺ, ʺ l’écume des jours ʺ….

Prix de la visite : 10 €    règlement UNIQUEMENT par prélèvement SEPA

2 Groupes de 20 personnes maximum chacun

Nous vous rappelons que pour s’inscrire aux sorties culturelles, il faut être licencié au club. L’inscription se fait par ordre d’arrivée UNIQUEMENT par courrier postal Au-delà du nombre maximum de participants indiqué, nous vous prévenons que vous êtes inscrits en liste d’attente ; il n’y a pas de rappel pour ceux qui sont inscrits définitivement.

 Rendez-Vous à 8h10 devant le point RELAY gare de Cergy le haut muni de votre ticket RER

ou à 9 h 45 sur place, le point de RV exact sera communiqué ultérieurement aux participants. Durée approximative de la visite : 2 heures.

Inscription avant le 20 FÉVRIER et renseignements auprès de Maryvonne – Coordonnées auprès du Webmaster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.