« ¡Que calor! » Je suis dans mon PC & je bous

Classé dans : Divers, Informatique | 0

Comment ai-je fait pour transformer mon ordinateur en Barbecue ?

Je suis en train de le tuer à petit feu. Le savez-vous, la chaleur accélère le vieillissement des composants [simple_tooltip trigger :’hover’ content= »Le mot hardware est utilisé en opposition au mot software
Hardware : Matériel
Software : Logiciel »]hardware[/simple_tooltip] dont la durée de vie ce décompose en trois parties : les pannes de jeunesse, l’utilisation normale et les défaillances de la vieillesse. Pour en savoir plus.

Qu’a-il ? Nous sommes au Printemps et il fait de la fièvre, je pense donc à une allergie !

Bien sûr une allergie à la poussière, cela l’empêche de respirer normalement et l’effort induit une augmentation de sa température.

Alors la solution est relativement simple il suffit d’enlever la poussière pour dégager ses bronches.

Précautions :
Premièrement déconnectez l’ordinateur de toute source d’alimentation..
N’utilisez pas d’outils métalliques car il reste toujours une [simple_tooltip content= »Une pile sur la carte mère assure la sauvegarde des paramètres du BIOS et des paramètres temporels « ]source d’alimentation active[/simple_tooltip]

Il faut d’abord [simple_tooltip content= »une légère brise et non un ouragan « ]souffler de l’air[/simple_tooltip] sur les filtres depuis l’extérieur puis de l’intérieur vers l’extérieur, on peut utiliser un petit compresseur ou bien un aspirateur à l’envers.

L’embout doit être manipulé avec douceur pour ne léser ni un composant ni les contacts sur la carte mère.

Les systèmes d’exploitation dispose souvent d’utilitaires pouvant surveiller les températures des principaux composants tel que processeur, disque, etc…
Dans un premier temps il faut les rendent fonctionnels et les paramétrer pour envoyer un compte rendue dès qu’une anomalie survient.
A défaut de message on peut visualiser de temps en temps les paramètres système.

Malheureusement dans la vie réelle cela n’existe pas. Chez moi je n’ai qu’un système NAS qui m’envoie des messages : en cas de défaillance des disques ou d’une élévation de la température du processeur.

Dans mes autres systèmes j’ai été obligé d’écrire des programmes pour surveiller périodiquement les paramètres et m’envoyer un message en cas de dépassement d’un seuil prédéfini.

Sinon il faut travailler comme nos ancêtres qui pratiquaient la lessive du printemps. Et bien nous c’est le nettoyage de printemps.

J’ai besoin de votre aide pour savoir si je doit continuer à écrire des articles sur l’informatique ou si cela ne présente aucun intérêt pratique pour vous ?
Si cela présente un intérêt alors quels sont les sujets que aimeriez voir traiter ?
(Mes connaissances étant limitées j’essaierais de trouver un autre personne dans le club pour m’aider)
Je pense à un sujet par exemple : Pourquoi mon bel ordinateur c’est transformez en tortue ?


Bonne journée. Christian P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.