Le pays de Douarnenez… A savoir et à connaitre !!

Classé dans : Actualités, Voyages et séjours | 1
Douarnenez
Douarnenez
Douarnenez Bord de mer

Douarnenez : cette commune Française, située dans le département du Finistère en région Bretagne, garde encore la réputation d’un grand port sardinier même s’il a connu un très net déclin depuis 1980. C’est également un port de plaisance important avec Tréboul et Port-Rhu. C’est la ville dans laquelle a été inventé le Kouign-amann.

Pont-Croix : petite cité de caractère au bord du Goyen. Dotée d’une magnifique collégiale, des demeures médiévales, cette cité se découvre en parcourant « la grande rue ». La ville participe en 2019 au concours des plus beaux villages de France

Douarnenez Le port

Le Port-Musée de Douarnenez : dédié aux bateaux et aux hommes… invite à voyager à travers les cultures maritimes du monde entier ! A quai : exposition permanente de plus de 1 500 m2 : navires, objets de la mer, espace dédié aux conserveries de poisson. A flot : 8 bateaux exposés dont 4 visitables : gabare sablière, remorqueur à vapeur, un baliseur et une galéasse. Animations proposées par des marins pendant l’été.

Le pointe du Raz

La pointe du Raz : elle domine le raz un courant unique en Bretagne là où l’ile de Sein émarge à peine de l’océan face au phare de de veille. Symbole du bout du monde, la pointe du raz est le site naturel incontournable en Bretagne !

Quimper

Quimper ville mythique en Bretagne et ses trois cœurs anciens. Ville gourmande avec des rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne, Grand Prix National du Fleurissement, Quimper se situe au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde, authentiques et préservés.

  1. Brigitte CHARLIER

    Merci pour ces photos reflétant bien les souvenirs de cet excellent séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.