Les Chefs-d’œuvre du Musée d’Orsay

Classé dans : Actualités, sorties culturelles | 0
Les Chefs-d’œuvre du Musée d'Orsay
Musée d’Orsay très près de l’eau !

 

LE MARDI 30 JANVIER 2018

Les Chefs-d’œuvre du Musée d'Orsay
l’horloge

Connu dans le monde entier pour sa riche collection d’art impressionniste, le musée d’Orsay est aussi le musée de toute la création artistique du monde occidental de 1848 à 1914. Ses collections représentent toutes les formes d’expression, de la peinture à l’architecture, en passant par la sculpture, les arts décoratifs, la photographie.
Nous avons été ébloui par la beauté du lieu : une gare aux allures de palais inauguré pour l’exposition universelle de 1900.

Fin 2011, le musée a rouvert la totalité de ses espaces, entièrement rénovés, et avec de nouvelles salles : 400 m² supplémentaires pour le pavillon amont, les artistes du postimpressionnisme au cœur du musée, la restructuration de la galerie des impressionnistes, un nouvel espace d’exposition temporaire sans oublier la nouvelle décoration « aquatique » du café des hauteurs (5ème étage) confiée à deux designers brésiliens, les frères Campana.

 

Ne manquez pas de visiter (et re-visiter comme nous l’a suggéré notre guide) les différentes collections et leurs différentes époques :

Les Chefs-d’œuvre du Musée d'Orsay
Le grand hall
  • Néoclassicisme (XVIIIe – XIXe)
  • Romantisme (XVIIIe – XIXe)
  • Réalisme (XIXe)
  • Impressionnisme (XIXe)
  • Symbolisme (XIXe)

Plus d’infos : aller sur le site officiel du Musée d’Orsay : Cliquez ICI

L’album de la sortie : PAR LA (pas de photos de tableaux – droits d’auteur oblige !)

Rosine
Rosine
Madeleine
Madeleine

 

 

Les organisatrices : Rosine et Madeleine

 Belle journée ! Nous leur disons : « Un grand Merci »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Merci de compléter le champ ci-dessous afin de valider votre commentaire * La limite de temps est dépassée. Merci de recharger le CAPTCHA

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.