Le jeudi 27 février 2020
Le musée Nissim de Camondo est issu d’une collection privée, celle de Moïse de Camondo, héritier d’une lignée de banquiers d’origine turque installés à Paris. Il illustre une époque où la bourgeoisie parisienne se passionnait pour l’art. L’hôtel particulier, bâti en 1912 avec pour modèle le petit Trianon de Versailles, abrite une collection de meubles, d’objets décoratifs et de boiseries anciennes, essentiellement du XVIIIe siècle français. Le musée ouvre au public en 1936 à la suite du legs effectué par Moïse aux Arts décoratifs et à l’État français, en mémoire de son fils Nissim, tombé pour la France en 1917.
Visite théâtralisée : En compagnie d’un comédien professionnel interprétant le rôle de Pierre Godefin, maître d’hôtel du comte Moïse de Camondo.
Conduits dans les différents espaces de service et de réception, les visiteurs suivent Pierre Godefin lors d’une journée de réception qui eut lieu le mardi 3 juin 1930. Le maître d’hôtel affairé annonce le menu du déjeuner dans les cuisines puis entraîne les visiteurs dans les préparatifs nécessaires à cet évènement. Tout est mis en scène pour remonter le temps et partager un moment d’exception.
Visite par groupe de 15 personnes. 45 participants maximum. 19€par personne
Rendez-vous 8h50 à la gare de Cergy le Haut, devant le magasin Relay munis de votre ticket RER
Ou 10h10 devant le musée : 63 rue de Monceau Paris 8° métro : Monceau
Nous vous rappelons que pour s’inscrire aux sorties culturelles, il faut avoir sa licence. Pour toute annulation de dernier moment, la visite ne sera pas remboursée si cela entraîne une pénalité pour les autres participants de la sortie ou pour le club.
Inscription auprès de Madeleine G – Coordonnées auprès du Webmaster
Laisser un commentaire